VIA'nimaux

lundi 3 juin 2013

Le regard


 

Se sentir exister dans le regard d’un autre être vivant est un besoin fondamental qui permet aux êtres humains de trouver leur place dans notre monde.

C’est un magnifique échange muet qui laisse place à beaucoup d’interprétations : amour, tendresse, encouragement, domination, peur ou colère.

Les animaux nous regardent pour établir une communication, nous sommes encouragés à les suivre des yeux ou les regarder intensément.

Cet échange si bénéfique ne laisse pas de place à l’indifférence qui gangrène parfois nos sociétés actuelles alors que nous assistons au boom de la communication.

Ce magnifique échange est amplifié par nos sens dont celui du touché. Regarder un animal et être regardé par celui-ci, le caresser, enfouir ses doigts dans son doux pelage, coller son visage contre lui, ressentir sa chaleur et ses vibrations permettent un échange d’énergie positive et un mieux-être significatif. On y trouve sérénité et apaisement. On y trouve un encouragement à la poursuite visuelle, une stimulation a participer aux séances.

Lorsque le sens de la vue est altéré, les autres sens prennent le relais pour toujours continuer à communiquer et se sentir exister. Les animaux s’adaptent à nous et nous nous adaptons à eux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire