VIA'nimaux

dimanche 16 décembre 2012

Les protocoles suivis par VIA'nimaux


Les protocoles VIA’nimaux

 

Voici le protocole sanitaire suivit par VIA’nimaux :

Les chiens sont suivis régulièrement par un vétérinaire. Ils sont traités avec un produit anti puce et vermifugés selon les recommandations en vigueur. Leur carnet de vaccination est à jours de tous les vaccins plus la rage.

Les rongeurs, c'est-à-dire lapins st cochons d’inde, sont suivis aussi régulièrement par un vétérinaire. Ils bénéficient d’un protocole rongeurs spécialement mis en place par le vétérinaire : imprégnation Imavéral en prévention chaque 2 mois ainsi que Strongold chaton. Les cages sont régulièrement désinfectées.

Au moindre doute, ils sont emmenés chez le vétérinaire afin de savoir si ils peuvent continuer à travailler en séances.

 

Voici le protocole réglementaire suivit par VIA’nimaux :

Formation professionnelle du zoothérapeute :

·         Licence des Sciences de l’Education,

·         Certificat de capacité pour l'exercice des activités liées à des animaux de compagnie n° 06/297/AC


·         Certificat de Compétences Intervenant en Médiation Animale

Assurance Responsabilité Professionnelle

Chien médiateur vacciné et n’appartenant pas aux catégories dites de chien dangereux ( les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense. Liste sur www.service-public.fr ou sur la Société Centrale Canine)

Entreprise répertoriée au Registre des Entreprises et des Etablissements (SIRENE)

Soumis et respect du secret professionnel

 

Voici le protocole dressage et soins des animaux :

Les animaux sont socialisés le plus possible dés leur arrivée au sein de VIA’nimaux. Ils sont habitués au bruit, voyage et manipulations. Cette socialisation est faite avec respect et amour.

Afin de ne pas les stressés et trop les fatigués, ils sont emmenés aux séances par roulement d’équipe et ne sont donc pas sollicités tout les jours. Un tableau récapitulatif de leurs interventions a été spécialement mis en place par la zoothérapeute afin de respecter cette disposition.

Ils sont choisis pour leur comportement et caractère et race. C’est leur diversité qui les rend complémentaire et permet d’être bénéfique à un maximum de bénéficiaires.

Les chiennes médiatrices : Tisane ( Bearded Collie), Happy ( Grand Bouvier Suisse) , Cybèle ( Terre Neuve) ont été dressée ou sont actuellement en cours de dressage dans des clubs canin afin de répondre spécifiquement à la médiation animale.

Avant tout cela, je suis le principe qui régit ma philosophie : donne de l’amour et tu recevras de l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire