VIA'nimaux

jeudi 15 novembre 2012

Les sénces en photo


Lors des séances, les animaux apportent un mieux-être aux participants.

 

Voici en image quelques moments forts en émotion.



1 La promenade avec Pupuce le lapin géant

 

La stimulation physique induite par la promenade de Pupuce (la locomotion) permet au bénéficiaire de retrouver l'envie de se déplacer, de bouger. Cela devient un plaisir et non un exercice.

La présence spécifique de Pupuce est très motivante car ludique, exceptionnelle et innovante.

Ce monsieur est très fier et reprend confiance en lui.

 

 

 

2 Le contact avec l’animal

 

Certaines personnes embrassent les animaux. Quel bonheur que de partager ces moment forts en émotions. Il est important de montrer qu’on aime et le bisou en est une preuve qui permet aux personnes de communiquer, d’exister, de materner, de s’exprimer, d’aimer.

La personne prise en photo est souvent passive. Lorsque je lui ai déposé Lilou sur sa petite tablette, elle a fait des efforts pour s’avancer puis, se pencher sur l’animal pour l’embrasser.

 
Ma petite cochon d'Inde nommée Nutella adore se blottir sur les genoux des participants. Cette relation homme/animal apporte un réconfort réciproque.


3 Prendre soin

 

Je propose de prendre soin des animaux et notamment de les nourrir. Ainsi les bénéficiaires son actifs, auteur des soins et prennent confiance en eux. Cela procure une grande satisfaction très bénéfique au moral.

Certaines personnes font preuve d’initiative, d’imagination. La stimulation cognitive ainsi que la motricité sont aussi stimulées.

 

Lors des séances, une dame a souhaité nourrir sa peluche. C’est une peluche qui l’accompagne quotidiennement. Elle a pu en prendre soin et cet objet transitionnel a permis de la rassurer pendant l’activité. Elle était heureuse et son bonheur était intense.

 
 

4 Mon chinchilla coquin !

 

Pour terminer ma petite « revue en image », je ne résiste pas à vous montrer mon chinchilla médiateur qui joue avec les participants et se cache volontiers dans les placards.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire