VIA'nimaux

vendredi 6 juillet 2012

Des animaux bien dans leur tête !

Les animaux médiateurs sont spécifiquement choisis, éduqués pour la zoothérapie. Mais avant tout, ce sont des êtres vivants et non des outils de travail.
J'ai beaucoup de respect et d'amour pour eux.
Si on donne de l'amour on reçoit de l'amour.
Leur bien être est essentiel.
Ainsi, les cochons dinde et les lapins sont régulièrement sortis dans un petit parc et se défoulent volontiers, sous bien souvent la surveillance de Happy, ma chienne Grand Bouvier Suisse.

Les chinchillas sont lachés en liberté de temps en temps dans la maison et peuvent aussi visiter à leur guise le canapé et le salon.

Toute l'équipe de petits rongeurs est régulièrement suivie sanitairement par un vétérinaire; Ils sont sociabilisés dés leur plus jeune âge.

Je les habitue à être manipulés et à se comporter sereinement lors des activités en zoothérapie.

Ma chienne médiatrice Happy a suivi un dressage pour m'accompagner pendant les séances. Elle répond aux ordres verbales ou gestuels.
Sa présence apaise et sécurise les participants. Elle ne quite jamais des yeux les participants, cette interraction visuelle est importante car c'est une des bases de la relation homme/animal.
C'est bien souvent avec le regard que l'on exprime les plus profonds sentiments et l'interet porté à autrui.
Ainsi, le premier regard que porte une maman sur son bébé est capital dans l'existence de son enfant : tu existes, je t'aime, je te reconnais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire